FAQ

 

Comment sont réalisées les illustrations ?

Mes illustrations sont réalisées à la tablette graphique ou à la peinture acrylique ou gouache extra fine et au posca. J'aime autant dessiner de manière digitale que peindre sur du papier ! 

À qui s'adressent les illustrations ?

Mes illustrations s’adressent à tous les amoureux du dessin au trait, des aplats de couleurs et des arts graphiques !

Les impressions et les emballages répondent-ils à une exigence écologique ?

Toutes les illustrations sont imprimées en France chez des artisans imprimeurs indépendants sur des papiers et avec des encres de qualité respectant des normes européennes.

Toutes les illustrations sont soigneusement enveloppées dans une feuille de papier de soie blanche sans acide, recyclable.

Tous les emballages sont biosourcés (FSC) ou recyclés et recyclables et proviennent de fabricants européens.

Les commandes des formats A5 et A4 sont expédiées en lettre verte avec suivi dans des enveloppes cartonnées afin de privilégier un transport terrestre. Les commandes des formats A3 et A2 sont expédiées en colissimo dans des tubes triangulaires ou rectangulaires cartonnés. 

Q'est-ce qu'une sérigraphie ?

La sérigraphie est un procédé d'impression directe qui utilise la technique du pochoir. Elle permet de déposer l'encre directement sur le papier à travers un écran (pochoir). Un écran est constitué par un cadre sur lequel est tendu un tissu à mailles. À l'origine, les écrans étaient en soie, mais ils sont aujourd'hui en polyester ou en nylon finement tissé. Son procédé nécessite la création d'un écran par couleur. Les couleurs sont imprimées l'une après l'autre ce qui donne une sérigraphie finale avec une grande densité de couleur et une grande saturation des couleurs.

 

Q'est-ce qu'une impression pigmentaire ou impression giclée ?

L'impression à encres pigmentaires également appelé impression giclée est un procédé haute définition qui permet l'impression de tirages d'art. Les couleurs des encres sont riches, offrant un gamut (ensemble de couleurs) élevé, alliant profondeur des couleurs et précision du détail. Cette technique offre une excellente résistance des impressions dans le temps.
De plus, la combinaison des encres pigmentaires et du papier d’archive beaux arts permet une bonne résistance à la lumière et une garantie de stabilité dans le temps.  

Le terme "giclée" est le terme générique utilisé dans le monde entier pour caractériser une impression d'art sur imprimante à jet d'encre haute définition grand format. Il a été inventé en 1991 par l'artiste américain Jack Duganne (des éditions Nash), pionnier de l'impression d'art sur imprimante à jet d'encre grand format.​

 

Puis-je commander une illustration personnalisée ?

Oui, je réalise des illustrations personnalisés sur commande. Pour toute information, n’hésitez pas à me contacter.

Je souhaiterais proposer une collaboration, est-ce possible ?

Bien sûr ! Je suis ouverte à tout projet de collaboration : exposition, édition, vente de créateurs, événement particulier. Pour cela, n’hésitez pas à me contacter.

 

Je souhaite obtenir des informations sur la livraison de ma commande, où puis-je les trouver ?

Toutes les informations au sujet de la livraison et de la vente des illustrations disponibles sur le site www.juliemathieu.com sont à retrouver dans les Conditions générales de vente. Pour toute autre information, merci d’effectuer votre demande via le formulaire de contact.